Fermer

RETROSPECTIVE

UAV Day, le concentré d’UAV Show en 2020

Rester absents du paysage du drone français et international en 2020 était impensable pour les organisateurs d’UAV Show. C’est ainsi que ce rendez-vous a été créé avec l’objectif de faire interagir les acteurs du secteur entre eux, enrichir et créer des débats de fond.

RETOUR SUR UNE SELECTION DE TEMPS FORTS D'UAV DAY

Données clef

Les succès d’UAV Show 2018

Le premier salon européen du drone professionnel s'est déroulé les 10 et 11 octobre au Pavillon du Pin Galant et le 12 octobre sur zone d’essais à Sainte-Hélène, pour des démonstrations applicatives.

  • Le salon a permis de rapprocher les acteurs de la filière et les sociétés utilisatrices (donneur d’ordre, collectivités, police, sécurité, pompiers, gestionnaires des réseaux).
  • Nous avons eu la chance d’accueillir des visiteurs internationaux en provenance de l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Afrique avec le Japon comme invité d’honneur.
  • Grace à UAV Show des synergies ont été suscités entre les acteurs de la filière dans une perspective business, notamment à l’aide des rendez-vous d’affaires qualifiés via la plateforme d’inscription web.
  • La veille réglementaire et technologique des participants a été consolidée via la programmation de tables-rondes et de workshops interactifs de haut niveau réunissant les meilleurs experts internationaux.

Ils étaient présents

Les PME/PMI de la filière (opérateur, constructeur, exploitant, formation, centres d’essais, etc.)

Les services associés : finance, juridique, assurance.

Les clients : donneurs d’ordres, commanditaires, collectivités territoriales, police, sécurité, pompiers, gestionnaires de réseaux…

Thermographie

D’ici 2022

Le budget mondial des dépenses liées aux drones aura quasiment doublé et devrait atteindre 11,4 milliards de dollars, selon le cabinet spécialisé en aéronautique Teal Group. Le marché des drones est en pleine croissance et le marché Européen se place en tête. La commission Européenne a identifié plus de 400 projets de drones civils dans 20 pays, allant de systèmes de quelques grammes jusqu’à ceux de la taille d’un airbus A320.