Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

UAV SHOW 2018

Le premier salon européen du drone professionnel s'est déroulé les 10 et 11 octobre au Pavillon du Pin Galant et le 12 octobre sur zone d’essais à Sainte-Hélène, pour des démonstrations applicatives.

UAV SHOW 2020, 6ème édition !
DESTINATION BORDEAUX
Avec une accessibilité optimale, Bordeaux est une métropole européenne hyper attractive et idéale pour les rencontres d?affaires. UAV SHOW se déroulera dans le Palais 2 l?Atlantique, le Nouveau Hall du Parc des Expositions inauguré au printemps 2019. Cet espace ultra contemporain et connecté reflète le caractère innovant de l?événement.

Les axes du salon 2018 sont centrés autour de la donnée (collecte, stockage, traitement, diffusion, forme du livrable), le drone dans ville et les opérations de grande élongation, l’automatisation accrue (intelligence artificielle, robotique, etc.) et la maîtrise des risques. Quatre grandes thématiques sont au cœur de l’évènement : BTP-immobilier, énergie-transport, sécurité-sûreté, agriculture-viticulture.

Les objectifs 2018

  • Rapprocher les acteurs de la filière et les sociétés utilisatrices (donneur d’ordre, collectivités, police, sécurité, pompiers, gestionnaires des réseaux)
  • Internationaliser l’évènement : 2 500 visiteurs attendus de l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Afrique avec le Japon comme invité d’honneur.
  • Susciter des synergies entre les acteurs de la filière dans une perspective business, notamment à l’aide des rendez-vous d’affaires qualifiés via la plateforme d’inscription web disponible sur www.uavshow.com.
  • Consolider la veille réglementaire et technologique des participants, via la programmation de tables-rondes et de workshops interactifs de haut niveau réunissant les meilleurs experts internationaux.

Les temps forts de l’édition 2018

  • 1 : Le Salon les 10 et 11 octobre : conférences, workshops et rendez-vous d’affaires sont au programme.
  • 2 : Le samedi 12 octobre, UAV SHOW vous permet d’assister à des démonstrations en vol de systèmes sur les installations ultra-récentes de CESA Drones à Sainte-Hélène (33).

Données clés

3 services exclusifs, UAV SHOW est le seul salon qui vous propose :
  • Des démonstrations applicatives sur zones d’essais. Différents scénarii d’essais disponibles à Sainte-Hélène (33) (inspection linéaire, canalisation, panneaux photovoltaïques, topographie, …).
  • Des rendez-vous d’affaires qualifiés et personnalisés.
  • Des conférences, tables rondes et ateliers thématiques de haut niveau.

Ils étaient présents

  • Les PME/PMI de la filière (opérateur, constructeur, exploitant, formation, centres d’essais, etc.)
  • Les services associés : finance, juridique, assurance. 
  • Les clients : donneurs d’ordres, commanditaires, collectivités territoriales, police, sécurité, pompiers, gestionnaires de réseaux…

    Thermographie

D’ici 2022

Le budget mondial des dépenses liées aux drones aura quasiment doublé et devrait atteindre 11,4 milliards de dollars, selon le cabinet spécialisé en aéronautique Teal Group. Le marché des drones est en pleine croissance et le marché Européen se place en tête. La commission Européenne a identifié plus de 400 projets de drones civils dans 20 pays, allant de systèmes de quelques grammes jusqu’à ceux de la taille d’un airbus A320.