Fermer

Rencontre avec Adrien Selvon

Adrien Selvon est responsable développement économique pour la filière Aéronautique-Spatial-Défense

Passionné d’aéronautique, Adrien accompagne dans leur installation sur le territoire les startups qui ont finalisé leur accompagnement au sein de Bordeaux Technowest. Il prospecte également de nouvelles activités aéronautiques à implanter sur le territoire, notamment au bord des pistes des plateformes aéronautiques girondines.

 

Comment as-tu découvert la filière drone ?

Je travaille depuis une dizaine d’années dans le développement et l’aménagement des infrastructures aéronautiques. J’interviens notamment sur le volet prospection de nouvelles activités, et depuis 3 ans chez Bordeaux Technowest. Depuis quelques années, je suis de plus en plus confronté aux sujets d’implémentation de drones sur les infrastructures aéronautiques. Une montée en compétence sur le sujet a donc été la suite logique et aujourd’hui je contribue aux actions au profit de la filière drone, en appui de CESA Drones.

 

Quel est ton rôle dans l’organisation d’UAV SHOW ?

J’interviens sur plusieurs aspects qui vont de la commercialisation du salon au montage de certains volets tels que la mise en œuvre de la journée de démonstrations en vol sur l’aéroport.

Cette nouvelle édition se déroule dans un contexte international où les drones sont particulièrement mis en avant.

La guerre en Ukraine a clairement changé la perception de la sphère militaire autant sur les petits drones du commerce adaptés au besoin du terrain que sur les drones MALE qui permettent à une armée modeste de reprendre de la masse.Nous allons essayer de mettre cela en avant cette année, de la même manière que les applications de sécurité civile, notamment dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts.

Et puis, en 2023, le monde du drone touche la maturité qui lui permet de cohabiter avec les autres catégories d’aéronefs. La journée de démonstrations en vol sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac sera un temps fort pour la filière, la concrétisation d’un travail de longue haleine mené par Bordeaux Technowest, l’Aéroport de Bordeaux Mérignac et la DGAC.

Cette édition devrait être riche en avant-premières.